Plus qu’une simple photo !

17 octobre 2015 En famille ! 0 Comments

SG1-photo-de-famille

Je n’ai pas l’habitude de parler de moi sur le blog mais aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ce que représente pour moi mon métier et pourquoi j’aime faire les séances de famille.

Depuis plus de 20 ans, j’évolue professionnellement dans le domaine de la photographie. Une passion qui ne m’a jamais quitté, malgré des évolutions de métier et de technologie. Si au début j’exerçais dans le traitement de l’image, je suis heureuse d’avoir avec mon mari, notre propre studio depuis 8 ans, et de faire des portraits de famille.

En sortant de ma timidité, j’ai commencé à apprécier à faire vivre des moments de partages en famille. Aujourd’hui, c’est des moments de bonheur à chaque séance, avec un peu d’exercice physique, des gros câlins,  des Papas super héros, des sourires, des rires et de la complicité entre chaque personne. Je reçois une dose d’énergie à chaque séance ! Les familles s’expriment devant moi et me permettent de créer des instantanés uniques. Le portrait de famille est alors un heureux souvenir que l’on veut conserver. Chacun vient vivre, bien souvent, une nouvelle expérience, jamais faites, avec ses réserves du style « je ne suis pas photogénique». Ce que j’apporte à ces personnes, c’est autre chose, leur permettant d’oublier ce qui les freinaient. Elles finissent par dire qu’elles sont contentes d’avoir fait la démarche. Quelle joie de photographier les rires des petits bouts, les mimiques « beaux gosses » des plus grands, l’ados qui se décontracte parce qu’au début il était un peu obligé de venir, les regards d’une maman fière, les sourires du papa pas du tout à l’aise avec l’idée de faire une photo et toutes les émotions de la famille. Oui, c’est tous ces aspects qui m’animent à chaque séance et que j’ai plaisir à capter. Alors, voilà pourquoi j’aime mon métier !

Sophie Gehin – Photographe des familles du Studio Gehin